Tuesday, August 28, 2012

Action consommation : Mettre le �Freeze� sur les dossiers de crédit

Dans le sillage de 40 millions de MasterCard, Visa, Discover et American Express des comptes a récemment été violés, les consommateurs et les législateurs sont battent pour les moyens de protéger leurs renseignements personnels et financiers d'être détourné et utilisé frauduleusement par les pirates et les voleurs d'identité.


Un type de protection de la vie privée étant largement débattue est l'option de « geler » votre rapport de solvabilité individuelle. Les Californiens ont été protégés par une telle loi depuis 2002. Vermont, Texas et la Louisiane ont aussi adopté « geler les lois » et les autres États sont se pencher à adopter des types semblables de la protection des consommateurs.


Placer le gel sur votre crédit de fichiers avec les trois principaux crédit agences d'évaluation - Experian, TransUnion, et Equifax - exclut effectivement des prêteurs potentiels d'accéder à vos dossiers de crédit afin de vous faire une offre de crédit. Il serait également protéger vos données soient utilisées par les voleurs d'identité. Lors de l'application de nouveaux comptes de crédit ou de prêts, les consommateurs utiliserait un mot de passe spécial pour « libérer » leurs comptes.


Défenseurs des consommateurs qui soutiennent un tel gel a fait remarquer que ce type de protection de la vie privée » empêche les dégâts avant qu'il se produise. » Les groupes de consommateurs action voient cela comme l'une des mesures plus efficaces disponibles parce qu'elle met le contrôle entre les mains du consommateur et non des organismes collecte de données qui profitent de la vente de renseignements pour le consommateur.


Les entreprises qui vendent des données du fichier crédit, y compris l'agences d'évaluation du crédit font valoir que la congélation des dossiers de crédit est « overkill ». Pour certaines personnes, tel le gel pourrait devenir un problème constant. Avant d'appliquer pour un prêt ou d'ouvrir un nouveau compte bancaire, ils devront communiquer avec les bureaux de crédit afin de libérer temporairement à leurs fichiers, un processus qui peut prendre plusieurs jours.


Ils prétendent aussi elle empêcherait les consommateurs de profiter des promotions de crédit instantané tels que « 10 % sur achats » lors de l'application pour une nouvelle carte de crédit délivrée par magasin. Et demander une hypothèque serait « plus compliquée, avec encore plus de paperasse. »


Si vous vous sentez l'option de pouvoir geler votre crédit données sont une bonne idée ou une chose mauvaise idée devient de plus en plus claire - les consommateurs veulent de mieux contrôler qui a accès à leurs renseignements personnels et financiers.


© 2005, http://www.yourfreecreditreportnow.com

No comments:

Post a Comment