Le marché du logement a été soutenu au cours des dernières années, mais hypothecaires et primo-accédants font tous deux face maintenant à un moment difficile. Après les annonces de la Banque d'Angleterre qu'il y a eu une baisse dans le nombre total d'acheteur de maison UK, ainsi qu'une déclaration de la Financial Ombudsman Service (FOS) que le nombre de litiges concernant des dotations mis-sold hypothécaire a maintenant atteint un niveau record, il semble que les prêteurs hypothécaires font face à une période sombre. Ajoutez à cela les résultats d'une nouvelle enquête, par le Centre de propriété Édimbourg Solicitors, qui montre les premiers acheteurs potentiels peur qu'ils ne peuvent jamais obtenir sur le marché de l'immobilier, et vous commencez à voir une image inquiétante du marché du logement à émerger.
Le problème avec les ventes abusives de produits hypothécaires endowment a récemment fait les manchettes dans le monde des finances personnelles. Le FOS a admis réception 70 000 nouvelles plaintes au sujet de la dotation hypothèques, l'équivalent de 1 300 personnes par semaine, comparativement à seulement 300 par semaine il y a trois ans.
Les principaux motifs de plainte s'articulent autour des gens qui croient que la vente abusive avait eu lieu concernant les politiques. De nombreux consommateurs se sentent que produit vendu leur dotation n'était pas parce qu'elle conduirait à court-chutes financier ou parce que le niveau de risque encouru n'avait pas été bien expliqué à eux avant le début de la politique.
L'ampleur et le nombre de plaintes a conduit à des changements dans la réglementation et l'imposition de délais pour le dépôt des plaintes.
"Le nombre [des plaintes] on peut s'attendre à recevoir dans le courant de l'année sera largement déterminée par comment financial services entreprises respecte les exigences réglementaires nouvelles lettres soi-disant reprojection. La plupart de ces lettres vous avertissent des lacunes susceptibles d'hypothèques et beaucoup donnera, pour la première fois, une date limite par laquelle toute plainte doit être déposée. ", Walter Merricks, chef Médiateur.
La situation n'est soit pas meilleure pour les primo-accédants. Formant un secteur significativement important de la maison achat marché, une étude récemment publiée de GMAC, la filiale financière de General Motors, réalisée par le professeur David Miles, qui était initialement chargé d'enquêter sur le marché des prêts hypothécaires par le chancelier Gordon Brown, a constaté que considérablement moins d'acheteurs première fois que jamais auparavant sont actuellement entrer dans le marché du logement.
Un rapport du prêteur hypothécaire, abbaye, a souligné que la principale préoccupation pour les primo-accédants n'est pas un manque de volonté d'acheter leur propre maison, mais plutôt une peur pendant qu'ils se sentent qu'ils peuvent se permettre de le faire. Juste plus d'un tiers des acheteurs première fois potentiels dans l'enquête, ont indiqué qu'ils voulaient acheter une maison d'ici un an, mais seulement 5 % étaient convaincus qu'ils seraient réellement en mesure de.
Ces chiffres sont décevants lorsqu'ils sont affichés dans le contexte des initiatives de Gordon Brown pour aider les primo-accédants, par l'augmentation du seuil de la zéro taux stamp duty annoncé lors du budget et l'introduction de régimes de propriété partagée avec acheteurs possédant entre 50 % et 75 % de leur maison et payer un loyer sur le reste.
Récente réduction du coût des prêts pour les primo-accédants a également eu lieu, et de nombreux experts estiment que le taux de base peut-être tomber plus loin, créant une étincelle pour réduire davantage le coût des paiements hypothécaires mensuels. Celles-ci devraient être vues comme de bonnes nouvelles, mais les nouveaux acheteurs encore ne semblent pas être convaincu que maintenant est le bon moment pour acheter.
« Il y a d'autres influences importantes qui touchent ce groupe autre que la question de l'abordabilité droites », GMAC, président exécutif, Stephen Knight, a signalé, "achat d'une propriété est considéré comme"décantation vers le bas"chez 71 % des personnes interrogées... plus de la moitié de la population étudiée senti à l'aise avec retarder l'achat d'une propriété jusqu'à ce qu'ils sont plus de 30. Cela correspond à la moyenne d'âge actuelle d'un acheteur de première fois, 34." Stephen Knight a également déclaré qu'un problème croissant pour ceux qui vont l'enseignement supérieur est que « beaucoup de diplômés, en particulier ceux qui quittent le Collège avec des dettes des étudiants, est peu disposés à prendre des engagements financiers supplémentaires ».
Selon une étude de Moneynet, première fois acheteurs au mois de mai étaient à la recherche pour un montant de l'hypothèque moyenne de £135 966 pour une valeur de propriété moyenne de 205 284 £ sur un salaire moyen de £39 027. Avec le salaire moyen de UK single environ £24-25 k, actuelle maison d'achats sont par conséquent nécessitant généralement les fonds combinés disponibles à double revenu, combiné avec nombreuses jeunes familles étant inquiet quant à la sécurité de l'emploi, Stephen Knight croit qu'il ya clairement social et les questions financières qui doivent être abordées.
La plus grande préoccupation pour un quart des acheteurs potentiels selon la propriété procureurs d'Édimbourg est qu'ils se sentent que s'ils n'obtiennent à l'échelle de propriété bientôt, ils seront jamais.
Références :
MONEYNET (http://www.moneynet.co.uk/mortgage-research/index.shtml)
Solicitors propriété d'Édimbourg (http://www.espc.co.uk/)
GMAC (http://www.gmacfs.com/)
Sunday Herald (http://www.sundayherald.com)
Publié par http://www.bigmouthmedia.com