La récente violation de la sécurité au processeur de carte de crédit CardSystems Solutions a beaucoup de consommateurs inquiets. Grâce à un virus informatique bien placé, près de 40 millions des numéros de carte de crédit ont été volés et détenteurs de cartes à l'échelle nationale sont légitimement préoccupés par l'usurpation d'identité. Si un voleur voler votre identité, il ou elle pourrait exécuter des milliers de dollars de dette en votre nom et il pourrait prendre des années pour redresser le gâchis financier qui a suivi.
Heureusement, un outil relativement nouveau est disponible aux consommateurs afin de les prévenir les activités frauduleuses potentielles sur leur dossier de crédit. Chacun des trois principaux bureaux de crédit offrent un crédit abonnement monitoring program, comme le font de nombreuses banques et institutions financières. Les frais varient, mais 50 $ ou plus par an sont typique. Les bureaux informera les consommateurs des activités menées en vertu de leurs noms, y compris l'ouverture de nouveaux comptes, les changements d'adresse, des enquêtes de crédit des prêteurs, des retards de paiement et des poursuites et des privilèges. Notification peut venir sous forme d'e-mail ou même un message sur votre téléphone portable, si vous le souhaitez.
Devriez vous être informé de toute activité suspecte, que vous pouvez alors appeler l'organisme compétent, soit-il un prêteur, le bureau de crédit lui-même ou la police, si nécessaire. Les forfaits varient en prix et fonctionnalités, donc les consommateurs intéressés devraient faire le tour pour trouver un plan qui s'efforce de répondre à leurs besoins.
Une alternative libre est d'obtenir un rapport de crédit gratuit. Grâce à une loi adoptée l'an dernier, les américains peuvent obtenir un rapport gratuit de chacun des trois bureaux de crédit chaque année par un site Web spécial. En obtenant un rapport tous les quatre mois, les consommateurs peuvent garder un oeil sur activité sous leur nom gratuitement. C'est pas presque aussi efficace que de souscrire à un plan de surveillance, qui vous informera lorsque l'activité se déroule, mais c'est mieux que de ne rien faire du tout. Avec les récentes atteintes à la sécurité de processeurs de carte de crédit, les consommateurs qui craignent d'être victimes de vol d'identité ont préoccupations réelles. Les bureaux de crédit font ce qu'ils peuvent pour aider, et les programmes de surveillance et les rapports de crédit gratuit vont dans la bonne direction.
No comments:
Post a Comment