« Chère Banque du client West », le message commence. Je viens de recevoir un message électronique, prétendument du département de la sécurité à la Banque de l'Ouest. Le message explique que certaines fonctions de mon compte ont été suspendues en raison de "activités suspectes" sur mon compte. Puis, le message fournit un lien que je peux suivre afin de remplir un formulaire en ligne confirmer mon identité. Il est certainement agréable que la Banque de l'Ouest s'inquiète de l'état de mon compte. Il y a juste un problème : je n'ai pas un compte en banque de l'Ouest. En fait, je n'ai même jamais entendu parler de banque de l'Ouest.
Ce message est un exemple de « phishing », un problème relativement nouveau trouvé sur Internet. Des individus sans scrupules qui envoie des messages de spam e-mail par millions, prétendant être des sociétés de cartes de crédit, PayPal, eBay ou les banques. Chaque message avertit le destinataire d'une activité douteuse sur son compte, comme le demande que le destinataire clique sur un lien pour vérifier des renseignements personnels. Les renseignements demandés sont habituellement un nom d'utilisateur ou mot de passe. Parfois, c'est une carte de crédit numéro et date d'expiration. Ces messages sont presque toujours frauduleuses, et les consommateurs sont en baisse pour eux par milliers. Les messages vous recherchez certainement légitimes et souvent imitent le style des messages de la société légitime exactement. Comment pouvez-vous faire la différence entre un vrai message de votre banque et un faux destiné à usurper votre identité ?
Il y a plusieurs conseils pour aider à identifier les expéditions de phishing. Le premier est le salut. « Mon cher cher client » est un curieux salutation d'une entreprise qui a une base de données qui contient votre nom, adresse, numéro de sécurité sociale et de carte de crédit. Toute société avec qui vous faites affaire qui souhaitent légitimement contact vous fera probablement par nom. Recherchez les mots mal orthographiés. Expéditions de phishing proviennent souvent des expéditeurs étrangers qui souvent le texte anglais du message mangle plutôt mal, combinant les mauvaise grammaire et orthographe mauvais. Consultez les liens dans les messages. Le lien peut dire www.eBay.com, mais si vous passez votre souris sur le lien, vous verrez quelque chose comme « htttp://200.118.105... » sur la ligne du bas de votre programme de messagerie électronique, indiquant que le lien est un faux. Vous devez cliquer sur le lien, vous serez redirigé vers une page qui ressemble à du site réel, mais pourquoi prenez le risque ?
Si vous devez contacter votre banque, une société de carte de crédit ou maison de vente aux enchères en ligne, soit aller sur leur site directement ou appelez-les. Ne cliquez jamais sur un lien dans un message qui vous menace avec une suspension de compte ; Si une compagnie avec qui vous faites affaire a des problèmes avec votre compte, ils vous contactera sans doute par téléphone ou courrier. Ces personnes qui utilisent ces conseils de l'hameçonnage deviennent plus malins tout le temps. C'est payant d'être suspectes. Si vous n'êtes pas, vous pouvez finir par une victime de vol d'identité.
No comments:
Post a Comment