La plupart des commerçants ont un indicateur technique préféré.
Celui qu'ils ont le plus confiance dans. Celui que, par expérience, ils se fier le plus. Ou celle qu'ils ont toujours l'air au début.
Pour certains, c'est le RSI. D'autres comme le stochastique ou le MACD. Ou parmi les milliers d'autres indicateurs qui sont disponibles.
Eh bien, j'adore le MACD. Et la stochastique est également un favori.
Mais il y a un indicateur qui je veux parler plus souvent que tout autre. Cependant, avant que je vous dire ce qu'il est, il est important que cette discussion est placée dans le contexte.
J'insiste toujours avec les commerçants que j'ai mentor que la partie la plus importante de votre analyse est action de prix.
Par cela que je veux dire que la première chose que vous devriez regarder est la forme du graphique du stock. Et tous les motifs que vous pouvez être en mesure d'identifier.
En particulier, examiner les tendances et de consolidation. Chandeliers d'inversion et les niveaux de support et de résistance. Et être particulièrement au courant de tous les temps ou 52 semaines hauts ou bas.
Aussi, soyez à l'affût pour les double hauts et bas et triangles et les modèles de tête et des épaules.
Parce que c'est uniquement dans le contexte de l'action du prix de base que vous pouvez faire vos décisions de trading. Et c'est seulement à partir de cette compréhension que vous devriez commencer à appliquer vos indicateurs techniques.
Ainsi, établir le contexte pour une analyse plus poussée. En effet, utiliser ce premier processus comme un appareil de détection.
Parce que, à moins que le graphique immédiatement « parle » à vous, vous devez supprimer le stock de tout autre examen.
Ce que je veux dire par là, c'est que si il y a un potentiel pour une évasion ou clair de retournement, passer. Ne perdez pas de temps analyse de tableaux qui n'ont aucun risque de mouvement immédiate.
Et un des meilleurs modèles pour les opérations à court terme est le canal. Toujours garder un œil sur ces et quand vous en trouvez un, envisage sérieusement de leur commerce. Maintenant, revenons à notre discussion plus tôt. Ce qui est l'indicateur le plus important ?
Eh bien, alors que cela pourrait surprendre certains d'entre vous, je crois que c'est le volume.
Vous voyez le volume est une indication de la force de l'action des prix. Un marché a besoin de grands volumes ou un volume croissant de soutenir un mouvement de prix.
Nous voulons donc voir le volume transporté dans la direction du prix. Augmentant dans une tendance haussière et aussi une tendance à la baisse.
Mais se rendre compte qu'il faut plus d'efforts pour pousser les prix plus élevés qu'il ne le fait pour les faire tomber. Donc augmenter le volume est plus important dans une tendance haussière qu'une tendance à la baisse.
Si volume diverge de la tendance [remontant vers le bas au lieu de] puis nous aurait normalement pas effectuer une analyse ultérieure. Parce que le manque de volume signifie qu'il y a une probabilité plus faible d'évolution des prix dans le sens de la tendance actuelle.
Notez toutefois, que la divergence peut être une indication qu'une tendance s'apprête à mettre fin. Si cela peut être un signe précoce d'un renversement.
Un autre aspect important au volume qui est souvent négligé est en ce qui concerne les retracements. Parce que le volume au cours de retracements nous donne une indication importante de la force de la tendance générale.
Une forte tendance haussière devrait avoir le volume plus élevé sur les jambes vers le haut de la tendance et le plus faible volume sur les jambes vers le bas ou correctives. De même, dans une tendance baissière.
Volume est mieux tracée sous votre graphique comme un histogramme, ou une série de lignes verticales.
Et il permet d'ajouter une ligne de moyenne mobile sur l'histogramme pour lisser les lectures de volume. J'utilise une MA de 3 jours, mais vous pouvez expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Mais surtout, toujours considérer le volume avant d'entrer dans un commerce.
Les commentaires ci-dessus sont offerts uniquement à des fins éducatives. Nous ne vous fournissons pas avec des conseils financiers. Nous sommes tout simplement partager avec vous ce qui est et n'a pas fonctionné pour nous personnellement. Si vous souhaitez échanger ou investir dans le marché boursier vous devriez demander conseil à un conseiller accrédité inscrit.
No comments:
Post a Comment