Suivant les traces d'un grand nombre de ses concurrents de high street, Alliance et Leicester a annoncé qu'il n'acceptera plus nouveaux clients sur ses comptes en ligne de la veille et ISA Direct. Le taux d'intérêt pour le compte des épargnants en ligne est aussi réduit de 5,35 % à une droite 5 %.
Richard Brown, de Moneynet (http://www.moneynet.co.uk) site Web de la comparaison financière estime que Alliance et Leicester (A & L), en commun avec ses concurrents high street, a vu de ses coûts augmentent à la suite de récentes modifications apportées aux règles portant sur des choses comme les prêts hypothécaires de façon et assurances générales sont policées. Il a ajouté, « Malheureusement, c'est le consommateur qui supporte une grande partie de cette charge supplémentaire »
Il semble de bon nombre de leurs fidèles clients que a & l sont en effet déterminé à rendre leurs clients à payer afin de purger les coûts et à augmenter leurs profits. Ces réductions sont seulement les dernières d'une série de changements qui a & l ont fait au cours de ces derniers mois. Tout d'abord pour aller était le régime de remboursement sur leur carte de crédit du remboursement. Le site Web de données financières Moneyfacts (http://www.moneyfacts.co.uk) fait remarquer en février, que a & l avaient augmenté l'APR sur leurs cartes de crédit pour tous les achats de 16,9 % ; ainsi que l'augmentation des frais de pénalité et l'introduction de punitives nouvelles clauses de comptes courants. Autres accusations ont été introduites pour leurs produits hypothécaires, frais de transfert de solde sur les cartes de crédit, des réductions dans les comptes d'épargne pour enfants, tandis que The Guardian (http://money.guardian.co.uk/saving/banks/story/0,12410,1509094,00.html) a révélé des changements suspects qui ont été mises en œuvre de leurs systèmes d'augmenter le nombre de clients qui violent leurs accords de découvert, les pénalisations de déclenchement.
A & l ont dit qu'il n'y a aucun agenda caché, et qu'elle mène toujours la voie par rapport à ses concurrents bancaires.
A & l toutefois, ne sont pas seulement financier groupe à se sentir le pincement. Barclays, HBOS et Royal Bank of Scotland ont averti sur les arriérés de crédit. Une annonce concernant les pertes d'emplois au Scottish Widows, vint à côté de l'admission de leurs propriétaires LLOYDS TSB qu'il y avait, « Une augmentation du nombre de clients qui éprouvent des difficultés de remboursement » avec leurs dettes de carte de crédit et les prêts personnels non garantis. Selon chef de l'exécutif de Lloyds, Eric Daniels, nous vivons actuellement, « un environnement ralentissement de la consommation ».
Les annonces faites récemment par le Trésor livré les pires chiffres mensuels d'emprunt public depuis le début des enregistrements en 1993, relançant les craintes sur une possible augmentation de taxes.
Les consommateurs réduisent le montant qu'ils empruntent sur les cartes de crédit et les analystes prédisent des prêts hypothécaires au Royaume-Uni vont chuter de 10 % au cours des trois prochaines années, comme le sort de contrôler la croissance des prix dans la maison enfin échoppes.
Demandes de marché indépendant analyste Datamonitor, les prêteurs qui ont actuellement un boom économique de ces dernières années, peinera à maintenir l'élan et d'être obligés de travailler plus fort pour la part de marché sécurisé.
Investor Relations, un groupe de conseillers financiers indépendants, a appelé à une évaluation précise de la position actuelle de l'économie du Royaume-Uni, après que les statistiques montrent les trois classes d'actifs principaux, actions, obligations et biens tous connaissent des tendances à la baisse.
Ce ralentissement devrait orthographier des bonne nouvelle pour les emprunteurs et les propriétaires, comme les industries hypothécaire et de crédit se battre pour les clients et aiguiser place sur leur compétitivité ; Il semble toutefois que la preuve des actes de Lloyds TSB contredire cela. Avec HBOS obligé de critiquer les autres compagnies de carte de crédit pour avoir omis de fournir les clients avec des informations sur le produit adéquat, malgré les demandes répétées de le faire, de groupes de pression des consommateurs et des chiens de garde sur le Comité restreint du Conseil du Trésor, il semble que la majorité des sociétés de financement sont actuellement les protéger eux-mêmes et leurs actionnaires, avec peu de considération pour leurs clients.
À une époque où les consommateurs du Royaume-Uni épargnent proportionnellement moins de la moitié de ce qu'ils étaient il y a 25 ans, vous pouvez pardonner de penser que la concurrence dans le secteur bancaire aurait devenir plus en plus couper-gorge afin de gagner des affaires des clients, mais il semble que les grandes institutions sont plutôt à la recherche pour descendre la route de la réduction des coûts pour protéger leurs profits. Il y a des économies sont là à faire, mais ils sont des économies de coûts devant être prises par les compagnies de finance, au détriment du consommateur, plutôt que des économies avantageuses pour le client.
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