Si vous avez jamais entendu parler d'un score de FICO avant, vous devez se familiariser avec ce terme. Le nom de l'entreprise qui l'a inventée, Fair Isaac Corp., le score FICO est le résumé de crédit à trois chiffres qui, essentiellement, réduit toute votre vie financière à un simple jeu de chiffres.
Le score représente une distillation de renseignements glanés dans les trois principaux rapports de crédit bureaux – Equifax et Trans Union Experian, concernant votre prêt et historique des paiements, ainsi que des dépôts de faillite que vous peut avoir fait. Privilèges d'Andy ou de défaut de paiement est intégrés à la partition ainsi. Le score, qui peut varier d'un minimum de 300 à un maximum de 850, représente une tentative de quantifier une durée de vie des transactions financières dans un numéro unique. Il a été très réussie. En fait, la plupart des gens seraient surpris de voir à quel point important que partition est devenu et comment de nombreuses entreprises utilisent pour des raisons qui ne tout à fait évident.
La plupart des gens assumerait, correctement, que les prêteurs seraient vérifier le score d'un emprunteur potentiel qui était une demande pour un prêt-auto ou un crédit de l'immobilier. Beaucoup seraient surpris, toutefois, de voir que le score est souvent consulté par des employeurs potentiels, propriétaires ou même des assureurs. Alors que certains États ont interdit l'utilisation des scores FICO comme ligne directrice pour les prix d'assurance établissement, certaines compagnies d'assurance encore accès les scores afin d'évaluer le risque pour les clients potentiels. Employeurs d'accéder les scores pour voir si un employé possible pourrait être une sécurité ou un risque de vol, et propriétaires peuvent utiliser le score pour déterminer ou non un locataire doit afficher un dépôt de garantie élevée avant de s'installer dans un bien locatif.
Un argument important peut être fait qu'il n'y a aucun moyen de réduire avec précision la situation financière d'une personne à un seul numéro à trois chiffres. Cela dit, c'est simplement un ensemble beaucoup plus facile pour la plupart des entreprises qui ont besoin d'un « instantané » financière d'un client à regarder au-dessus de leur rapport de crédit, regardez le score et offrir une réponse « oui ou non » basée sur la note seule. Juste ou pas, c'est la façon dont les choses fonctionnent aujourd'hui, et c'est sans doute déraisonnable de s'attendre à des prêteurs, les employeurs et les propriétaires pour démarrer la recherche plus profonde dans les finances de leurs clients et des employés.
La meilleure solution pour quiconque est préoccupé par son pointage de crédit est d'examiner leur propre rapport de crédit, qui peut être obtenu gratuitement au annualcreditreport.com. Rapport des erreurs pour le bureau de crédit approprié et essayer de vérifier votre rapport une ou deux fois par an. Équitable ou non, nous sommes notre cote de crédit. S'assurer que le nombre est précis, c'est une étape importante vers un avenir financier solide.
© Copyright 2005 par Marketing rétro.
No comments:
Post a Comment