Si vous avez jamais pris du retard sur vos dettes vous savez déjà que traiter avec vos créanciers peut être embêtant. Il peut parfois être carrément humiliante. Il n'a pas à être de cette façon.
Avec des millions de personnes aux prises avec des problèmes financiers, il est absolument nécessaire pour tout le monde à connaître et à comprendre leurs droits comme un consommateur.
La Loi fédérale exige que vous recevez un traitement juste et équitable de délivrance de crédit des entreprises. Cette loi s'applique lorsqu'ils évaluent vos demandes de crédit, d'assurance, l'emploi et même baux.
Le seul domaine où je reçois des plupart des plaintes sont des individus qui sont harcelés par les collecteurs de l'endettement. Ces plaintes allant communiquant avec leur travail et les membres de la famille à être appelés noms de collectionneurs de dette. Tout cela est une violation directe de la juste dette Collection pratiques Loi (FDCPA). Cet article énonce exactement ce que vos droits sont comme un consommateur.
J'ai copié certaines zones de cet article directement du site web de la Commission fédérale commerce pour s'assurer que l'information est expliquée exactement comme la Loi s'applique. Ces zones sont identifiées.
Le FDCPA répertorie les lignes directrices suivantes qui doivent être suivies par tous les collectionneurs de la dette :
(Copié depuis le site web de la Federal Trade Commission)
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~ ~ Collecteurs de dettes peuvent vous contacter uniquement entre 8 h et 9 h
~ ~ Collectionneurs de dette ne peuvent pas avec vous au travail si ils savent désapprouve votre employeur.
~ ~ Collectionneurs de dette ne peuvent harceler, opprimer ou abuser de vous.
~ ~ Collectionneurs de dette ne peuvent pas mentir lors de la collecte de dettes, telles que faussement ce qui implique que vous avez commis un crime.
~ ~ Collectionneurs dette doivent s'identifier pour vous au téléphone.
~ ~ Collectionneurs dette doivent cesser de communiquer avec vous si vous leur demandez par écrit.
Il interdit également les collecteurs de l'endettement de se livrer à des pratiques déloyales, trompeuses ou abusives tandis que la collecte de ces dettes.
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Il est très important de conserver une trace de tout contact que vous effectuez avec vos créanciers, surtout lorsqu'il y a un conflit ou malentendu au sujet de votre compte. Vous liste le nom et l'adresse de la société, la date et l'heure de l'appel, le nom de la personne que vous avez parlé avec et le contenu de l'appel. J'ai mis au point un formulaire qui peut être utilisé à cette fin. Vous pouvez le trouver à http://www.homemoneyhelp.com/ccrs.html
Un autre aspect important de vos droits de consommateur est Credit Reporting. Renseignements défavorables dans votre rapport de crédit peut avoir de graves conséquences. En fin de compte, c'est votre responsabilité de s'assurer que les renseignements contenus dans votre rapport de crédit soient exacte et à jour.
Il existe de nombreuses entreprises qui offrent des « Rapports de crédit libre », cependant, vous êtes obligé de s'inscrire pour leur « surveillance de Service de la dette » qui habituellement coûte environ 80 $. Vous recevrez un rapport de crédit gratuit et si vous annulez votre service de surveillance dans les 30 jours il vous en coûtera rien. Votre meilleur pari est de commander votre rapport de crédit directement par une Agence de rapports de crédit. Il vous coûtera seulement environ 9 $. Voici une liste des trois compagnies principales :
Equifax
PO Box 740241
Atlanta, GA 03074-0241
(800) 685-1111
Experian
PO Box 2104
Allen, TX 75013-2104
EXPERIAN (888) (888-397-3742)
Trans Union
PO Box 1000
Chester, PA 19022
(800) 916-8800
Je vous conseille de visiter le dessous le lien pour savoir exactement comment obtenir votre rapport de crédit :
http://www.Pueblo.GSA.gov/cic_text/Money/Fair-Credit/Fair-CRD.htm
Avoir connaissance de vos droits sous juste Credit Reporting Act (FCRA) vous pouvez économiser beaucoup de temps et de difficulté lorsque vous demande de crédit. Ce qui suit explique ces droits.
(Copié depuis le site web de la Federal Trade Commission)
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Votre rapport de crédit
Votre historique de paiement de crédit est enregistrée dans un fichier ou un rapport. Ces dossiers ou rapports sont maintenus et vendus par « consommateur rapports agences » (ERC). Un type d'arc est connu comme un bureau de crédit. Vous avez un dossier de crédit au dossier à un bureau de crédit si vous avez déjà appliqué pour un crédit ou compte de charge, un prêt personnel, assurance ou un emploi. Votre dossier de crédit contient des informations sur votre revenu, les dettes et les antécédents de paiement de crédit. Il indique également si vous avez été poursuivi, arrêté, ou avez déposé à la faillite.
Juste Credit Reporting Act (FCRA) est conçu pour aider à garantir que les CRAs fournissent des informations correctes et complètes pour les entreprises à utiliser lors de l'évaluation de votre demande.
Vos droits en vertu de la Fair Credit Reporting Act :
~ ~ Vous avez le droit de recevoir une copie de votre rapport de crédit. La copie de votre rapport doit contenir tous les renseignements dans votre dossier au moment de votre demande.
~ ~ Vous avez le droit de connaître le nom d'une personne qui a reçu votre rapport de crédit dans l'année dernière pour des raisons ou au cours des deux dernières années à des fins d'emploi.
~ ~ Toute compagnie qui rejette votre demande doit fournir le nom et l'adresse de l'arc, ils ont contactaient, pourvu que le refus reposait sur des informations fournies par l'arc.
~ ~ Vous avez le droit à une copie gratuite de votre rapport de crédit lorsque votre demande est refusée en raison de l'information fournie par l'arc. Votre demande doit être faite dans les 60 jours de la réception de votre avis de refus.
~ ~ Si vous contester la complétude ou l'exactitude de l'information dans votre rapport, vous devriez déposer un litige avec l'arc et l'entreprise qui a fourni l'information à l'arc. L'arc et la propriété de l'information sont légalement tenus de reprendre votre différend.
~ ~ Vous avez le droit d'ajouter une explication Sommaire de votre rapport de crédit si votre différend n'est pas résolu à votre satisfaction.
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Si vous croyez que vos droits ont été violés sous l'une de ces lois vous pouvez déposer une plainte auprès de la Commission fédérale du commerce en ligne à :
https://RN.ftc.gov/pls/dod/wsolcq$.Startup ?Z_ORG_CODE = PU01
Alors que ces lois n'éliminer votre obligation de rembourser vos dettes justes ils peuvent empêcher collectionneurs de dette et d'autres de profiter de vous.
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