Sunday, January 29, 2012

Carte vs carte de crédit, de débit quelles sont les différences ?

Ah, le « bon vieux temps ». Si vous êtes un baby-boomer, comme moi, alors vous vous probablement rappeler combien il est important précipiter dans la Banque de dépannage. Vous deviez y arriver avant les voies de guichets fermés afin que vous pourriez avoir votre « allocation en espèces » pour la semaine. Autrement, si vous aviez besoin de trésorerie que vous deviez écrire une vérification, puis passez à la Banque et la « caisse » la vérification de l'argent réel.


Heureusement, les jours de la ruée vers le folle pour obtenir la trésorerie de la Banque ont depuis longtemps disparus. Nous bénéficions maintenant la commodité de l'utilisation d'un voisin guichet automatique (ATM), ou vous pouvez même obtenir 'cash back"à votre épicerie locale, le matériel ou le dépanneur.


La carte que vous utilisez à l'ATM est connue comme une carte de débit. Cartes de débit apparaissent quand qu'il était facile de leur dire hormis les cartes de crédit. Cartes de débit n'avait pas le logo d'une société de carte de crédit sur eux ; au lieu de cela, ils avaient généralement juste le nom de votre banque, votre numéro de compte et votre nom.


Les cartes de débit aujourd'hui ressemblent exactement de même transportant les logos mêmes des cartes de crédit. Les deux types de cartes peuvent être glissées au comptoir checkout, utilisé pour faire des achats sur internet, ou à payer pour le remplissage-up à la pompe à essence.


Lorsque vous utilisez votre carte de débit pour effectuer un achat, c'est juste comme l'utilisation de trésorerie. Le compte qui est attaché à votre carte de débit, dans la plupart des cas, votre compte est débité automatiquement lorsque vous utilisez votre carte de débit. Le coût de votre achat est déduit les fonds que vous avez dans ce compte.


En revanche, lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour effectuer un achat vous utilisez de quelqu'un argent, plus précisément de l'émetteur de la carte de crédit, habituellement une institution bancaire.


En effet, vous vous engagez à les rembourser l'argent emprunté pour faire votre achat. En outre, vous paierez également intérêt sur l'argent « prêté » vous au taux qui vous a accepté de lorsque vous appliquées pour leur carte de crédit. Ceci est connu comme le taux de pourcentage annuel (APR).


Alors que les deux cartes pourraient agir et se ressemblent, les niveaux de protection des consommateurs qui fournit de chaque type de carte peuvent être différentes.


En vertu de la Loi fédérale, si quelqu'un vole votre carte de crédit vous êtes seul responsable de payer la première tranche de 50 $ de frais non autorisés. Toutefois, si vous aviser de l'émetteur de carte de crédit avant un voleur est capable de faire les frais, vous pourriez être libre de toute responsabilité. Si la carte de crédit n'est pas physiquement présente lors d'un achat non autorisé ou frauduleux, tels que sur internet, vous êtes libre de toute responsabilité pour ces accusations.


MasterCard et Visa offrent une protection responsabilité zéro où vous ne paiera tous les frais si quelqu'un utilise votre carte de crédit pour effectuer un achat non autorisé.


La protection offerte à la fraude par carte de débit est similaire, mais avec quelques exceptions. Par exemple, votre responsabilité en vertu de la Loi fédérale est limitée à 50 $, les mêmes que pour une carte de crédit, mais seulement si vous aviser l'émetteur dans les deux jours ouvrables de la découverte de la perte ou le vol de la carte. Votre responsabilité pour fraude par carte de débit peut sauter jusqu'à 500 $ si vous ne signaler la perte ou le vol dans les deux jours ouvrables.


Et si vous êtes le genre de personne qui donne un bref passage à votre relevé mensuel de la Banque, vous pourriez être totalement responsable de tout frais de carte de débit frauduleux si vous attendez 60 jours ou plus à partir de l'époque est envoyé par la poste votre déclaration.


Visa et MasterCard de la protection responsabilité zéro s'applique à votre carte de débit, mais uniquement pour les transactions qui n'impliquent pas l'utilisation de votre NIP (numéro d'identification personnel).


Une protection supplémentaire contre l'utilisation frauduleuse de vos cartes de crédit ou de débit peut être disponible par le biais du votre propriétaire ou locataire de l'assurance. Vérifiez votre police ou avec votre agent pour plus d'informations sur votre couverture.


Sachez également que vous devez communiquer avec l'émetteur de votre carte par lettre certifiée, réception retour demandée, après que vous avez contactés par téléphone pour protéger vos droits de consommateur.


Quelle carte à utiliser pour quel type d'achat, pour la plupart des experts conviennent que vous devez utiliser votre carte de débit pour le même type d'achats que vous feriez comme si vous utilisiez comptant. Par conséquent, il est plus logique d'utiliser votre carte de débit de votre carte de crédit à l'épicerie ou station de gaz (à condition de qu'avoir suffisamment de fonds pour couvrir ces achats évidemment).


Évitez d'utiliser votre carte de débit pour tout achat en ligne ou pour quelque chose qui est cher. Pourquoi ? Vous y trouverez beaucoup plus facile de contester une charge lorsque vous utilisez votre carte de crédit. Si votre or plaqué, limited edition, hip-swinging de horloge murale Elvis arrive cassé, votre compagnie de carte de crédit supprimera la charge jusqu'à ce que le problème est résolu.


Avec votre carte de débit que vous sont coincés traitant du marchand directement pour résoudre des problèmes avec un achat, même si votre institution bancaire pourrait vraiment utiliser une édition limitée, plaqué or, hip-swinging Elvis mur horloge de leur propre.

No comments:

Post a Comment