Il y a quelques années un ami m'a demandé de cosigner sur un contrat de location appartement pour lui. Cet ami n'avait pas de crédit parfait et ne pouvaient pas obtenir l'appartement sans un cosignataire sur le bail. Il m'a assuré qu'il était nettoyer son crédit ; en fait, le gestionnaire de l'appartement lui il pourrait soumettre sa demande et probablement n'aurait pas besoin d'un cosignataire après les six premiers mois du bail.
Il a plaidé avec moi pour l'aider à cela une fois et il m'a promis que rien ne pouvait aller mal. Ainsi, croyant à mon ami et que six mois sur la route, je pourrais avoir mon nom pris son envol le contrat de location, ont pris une chance et cosigné le contrat pour mon ami.
Trois mois plus tard mon ami perdu son emploi, ne pouvait pas se permettre de ses paiements de loyer et liquidée en train de revenir en avec ses parents. Ce qui complique d'empirer, mon ami liquidée en raison des frais supplémentaires pour rompre son contrat de location. Lorsqu'il ne pouvait pas se permettre de ces frais, devinez qui la société de gestion sont venus après ? Qui a droit - son cosignataire, me !
Lorsque vous cosigner un prêt ou un bail vous êtes plus qu'une sauvegarde si l'emprunteur primaire ne peut rembourser ses dettes, vous êtes un cosignent ! Vous partagez la responsabilité, même si vous partagez aucun des avantages du prêt ou de location. Les prêteurs peuvent tourner à vous à tout moment récupérer leur argent, non seulement lorsqu'ils ont épuisé tous les efforts avec l'emprunteur.
« Mon ex-mari cosigné un prêt pour une fille plusieurs années avant de nous marier. Elle était dans les forces armées, et il s'est coincé avec le projet de loi entière. Il a fallu des années avant que c'était payé, » dit Marjorie, un participant du forum à http://www.savingadvice.com/forums/?styleid=6. Christine,
dit "Je ne recommandons pas cosigner. (Maintenant) me fortement que si quelqu'un ne sont pas admissibles sur leur propre pour quelque chose, ils ne sont pas prêts à le faire. » « Exactement. Je ne serait jamais cosigner pour un prêt pour la famille, amis, quel que soit. J'em donnerait plutôt (avec méfiance) juste l'argent, » a ajouté Jesse, un autre participant du forum. Statistiques en charge ces expériences malheureuses. Jusqu'à 75 pour cent des cosignataires sont invités à rembourser les prêts lorsque l'emprunteur original a manqué.
Lorsqu'on examine la cosignature, essayez de ne pas laisser votre attachement émotionnel ou la relation avec l'emprunteur influencer votre décision. Si vous devez co-signer, faire preuve de prudence et de prendre des mesures pour protéger, vous et votre cote de crédit. Demandez le prêteur pour communiquer avec vous si l'emprunteur manque un paiement. Demandez si vous pouvez cosigner sur le principal seulement et limiter votre responsabilité pour tout autre frais ou pénalités. Il peut être un tir de long pour obtenir le prêteur à accepter ces conditions, mais il convient d'essayer.
Enfin, avant de cosigner un prêt, un contrat de location ou n'importe quoi - penser deux fois !
No comments:
Post a Comment