À cette époque, distributeurs de billets sont devenus un moyen rapide et efficace d'obtenir nos mains sur notre argent. Mais si vous n'êtes pas prudent, le guichet automatique peut aussi être un moyen rapide pour d'autres mettre la main dessus trop.
Il n'y a pas si longtemps, ABC News a publié un article montrant comment facile c'était de recueillir les numéros de compte et les numéros d'Identification personnels (NIP) des consommateurs sans méfiance. Dans leur expérience, ils ont mis sur pied un signe en regard d'un ATM bancaire qui offrait pour « nettoyer » la bande magnétique de cartes du peuple par courtoisie à leurs clients. Le panneau était un lecteur de carte magnétique attaché à elle pour que les gens pourraient glisser leurs cartes pour les faire « comme par magie » nettoyé.
Et combien de personnes sont tombés pour elle ? Vous seriez surpris. Dans leur expérience, plus de la moitié de la population utilise la carte spéciale nettoyant avant de l'utiliser dans l'atmosphère Heureusement, il s'agit seulement d'une expérience et aucune information de compte a été effectivement transférée de la « faux » machine de nettoyage.
Mais imaginez ce qui pourrait se passer si cela n'avait pas été une expérience mais une escroquerie par real voleurs tenter de capturer vos renseignements personnels ? Je suis certain que ces clients sans méfiance dans l'expérience auraient été tout à fait un choc la prochaine fois qu'ils ont consulté leurs soldes de compte !
Une torsion sur ce régime est d'escrocs à placer une pancarte « Out Of Order » sur l'ATM et placer une machine fausse juste à côté. La machine de fausse a un lecteur de carte à recueillir les comptes et les informations de la broche, mais ne dispense réellement de trésorerie. L'information recueillie est ensuite transférée à une nouvelle carte et utilisée pour voler l'argent de votre compte.
Un autre régime consiste à insérer une gaine en plastique transparent mince dans lecteur de carte de l'ATM. Cela empêche la machine d'être capable de lire votre carte et elle continuellement vous demandera d'entrer votre NIP. Le voleur qui a installé le manchon est stationné à proximité de regarder tandis que le PIN est entré au cours. La victime donne enfin, pensant que la machine a gardé leur carte et feuilles. Le voleur puis récupère la carte, pénètre dans la broche mémorisée et prend hors trésorerie du compte de la victime.
Si vous trouvez quelque chose de suspect sur un guichet automatique, signalez-le à la Banque et à la police immédiatement. À l'aide d'une petite mise en garde avec vos cartes de crédit et ATM iront à un long chemin vers vous protéger de la fraude ATM.
No comments:
Post a Comment