Friday, April 26, 2013

Crédit gratuit rapport A site Web Typo pourrait être coûteux

En 2003, le Congrès adopta la foire et les Transactions de crédit précise agir (FACT), qui a permis aux consommateurs d'obtenir une copie de leur dossier de crédit gratuitement. En effet, la législation permet aux consommateurs d'obtenir un rapport gratuit de chacun des trois principaux bureaux de crédit – Equifax, Experian et Trans Union par an. Tout ce qui est nécessaire pour le faire est d'écrire, appeler ou ouvrez une session sur le rapport de crédit gratuit site Web. Des millions d'Américains l'ont fait, et le programme a été appelé un succès jusqu'à présent. Il n'y a juste un problème – des individus sans scrupules ont créé des sites Web avec des noms similaires, et les consommateurs qui tapent les noms mal ont fini dans les sites conçus pour dérober leurs numéros de sécurité sociale.


Au dernier décompte, il n'y a plus de deux cents noms de domaine enregistrés dont les noms étaient semblables à l'officiel annualcreditreport.com ou qui contiennent l'expression « rapport de crédit annuel. » Car il est assez facile de mal orthographié un nom de domaine, en particulier un long, beaucoup de consommateurs s'est retrouvés sur les sites autres que celui qu'ils destinés à visiter. La plupart de ces autres sites Web existent dans le but de vendre un rapport de crédit, plutôt que de leur fournissant gratuitement, mais d'autres sont conçus pour tromper les consommateurs en fournissant des renseignements personnels qui les propriétaires de site peuvent être en mesure d'exploiter dans un but personnel. Autres sites portant des noms similaires simplement offrent publicité ou rediriger les visiteurs vers des sites pornos.


Ce qui doit être fait ? Pas grand chose, il me semble. Plusieurs des sites qui ont été créés pour tromper les consommateurs en fournissant des renseignements personnels ont été mis hors ligne, mais d'autres suivront sans aucun doute. Tous les sites qui sont établis en dehors des États-Unis sont à l'abri à la loi américaine, il est donc difficile pour les autorités de prendre des mesures. Les consommateurs qui ne sont pas trop familiers avec le fonctionnement de l'Internet serait préférable de contacter les bureaux de crédit directement par mail ou téléphone. Toute personne qui utilise l'Internet pour obtenir une copie de leur dossier de crédit doit s'assurer qu'ils tapent le nom du site Web avec précision. De le faire peut entraîner involontairement fournissant des renseignements personnels essentiels aux personnes qui ne devraient pas avoir.

No comments:

Post a Comment