Fonds communs de placement ont été créés avec l'idée qu'une personne peut se spécialiser et de gérer les investissements d'un grand bassin d'argent de plusieurs investisseurs. Avant la grande dépression, fonds communs de placement ont été appelés pools d'investissement et gestionnaires de fonds communs de placement ont été appelés gestionnaires de pools. Le marché haussier des années 1920 créé à une époque de prospérité économique s'apparente à des années 1990. La conceptualisation de la pyramide a eu lieu en ce moment même.
Ironiquement, le système de vente pyramidale a été discrédité en 1920 quand Charles Ponzi a été arrêté pour offrant aux investisseurs des rendements insoutenables sur certificats postales. Les investisseurs ont perdu tout leur argent dans le travail de con élaborée de Ponzi pour lequel son nom est devenu synonyme. Il était aurait été faire une mise à mort les certificats postales en Europe à bas prix d'achat et de les vendre à des prix élevés aux États-Unis. Emplois de con en général comme celui perpétré dans le film « L'arnaque » avec Robert Redford et Paul Newman ont été étiquetés « À la Ponzi. » Le public a jamais vu à travers le concept de piscine d'investissement comme une nouvelle forme de chaîne de Ponzi.
Pools d'investissement finalement devient considérés comme une arnaque dans l'esprit du public. C'est parce que devenir un exploitant de la piscine était comme ayant une licence pour voler. Au lieu de se concentrer sur les intérêts du public, qui avaient de l'argent dans le "fonds" la piscine opérateurs seraient s'engager dans des investissements risqués parce que l'argent n'était pas la leur. Ils se paieraient aussi extrêmement grands frais. Il est devenu très clair au public que les pools d'investissement ont été un big rip-off après le krach boursier de 1929.
Il y avait tellement d'abus par les gestionnaires de la piscine que la Security Exchange Commission (SEC) a été formé en grande partie d'arrêter ces arnaque artistes. La SEC ferme efficacement les emplois de con plus flagrantes. Alors que le secteur des valeurs mobilières est venu avec un nouveau nom de fantaisie pour des pools d'investissement à aspirer le dos public: « Fonds communs de placement! »
No comments:
Post a Comment