Il est tout à fait commun pour quelqu'un qui a du mal à obtenir du crédit, à l'approche d'un ami ou par rapport à la loi en tant que garant ou cosignataire d'un prêt. Ils ont vu cette nouvelle voiture, ils auraient tendrement, mais ont un problème. Pour une raison ou une autre, ils sont un risque de crédit et impossible d'obtenir un prêt auto sur leurs propres. Il peut sembler simple, quand ils disent que tout ce que vous devez faire est de signe. C'est tout ! Le problème, c'est, ce n'est que le début ; au moins, si les choses tournent mal, signature du prêt n'est pas « tout ce que vous devez faire. »
La réalité de cosigner un prêt - What You Should Know
Avant de vous enfin cosigner cette demande de prêt, il y a quelques choses que vous devriez savoir. En réalité, il n'est pas juste une question de la signature de la demande de prêt. Vous entrerez dans une transaction de prêt sérieuse, dans laquelle vous aurez les responsabilités, comme si vous ont été demander le prêt vous-même. Si votre ami ne garde pas vers le haut les remboursements sur cette voiture, ou autre, de prêt, le prêteur cherchera la meilleure façon d'obtenir de l'argent. Leur premier port d'escale ? Vous !
Si vous êtes invité à cosigner une demande de prêt, voici quelques points pour vous permettre de prendre en compte. Arrêter et réfléchir à leur sujet. Ignorant pourrait vous amener à vous perdre beaucoup d'argent et peut-être tomber avec votre ami.
1. Votre ami est sans doute un risque de crédit élevé
Si quelqu'un vous demande de cosigner un prêt, cela signifie que le prêteur ne veut pas prendre un risque sur eux leurs propres. Cela signifie que leur passé crédit performance a été si mauvais que le prêteur ne croit pas votre ami va rembourser le prêt. Vous voulez être le bouc émissaire ; celui qui comporte le risque ? Vous n'êtes pas un prêteur professionnel et votre jugement peut être compromise, car il s'agit d'un ami.
2. L'impact sur votre dossier de crédit
Vous avez probablement travaillé dur et responsable pour garder votre rapport de crédit propre. Votre ami bénéficieraient de celui si vous cosigner le prêt, mais saviez-vous que si votre ami devient délinquant avec ses paiements, elle pourrait affecter votre dossier de crédit ? Tout votre bon travail dans les égouts en raison de votre tente d'aider un ami.
3. Votre responsabilité juridique
En plaçant votre signature en place par le signataire-co, vous serez garant que si votre ami ne fait pas les paiements, vous n'aurez. Pensez-vous vraiment avoir l'argent chaque mois pour couvrir le prêt si il est descendu à qui ?
4. Le processus de collecte
Si votre ami est par défaut sur le prêt, et il va dans le processus de collecte, il est possible, le prêteur va contourner votre ami et vous suivent tout d'abord. Après tout, ils savaient qu'il existait un risque, et vous êtes celui qui a le meilleur crédit record et plus susceptible d'avoir de l'argent. La loi peut varier entre les pays, mais aux États-Unis, c'est vrai dans la plupart des États, et il serait important de savoir où votre état se trouve sur cette politique avant.
En outre, vous devez être conscient que, par la cosignature d'un prêt, vous pouvez effectivement réduire le montant du crédit, que vous serez en mesure de vous procurer. Prêt de votre ami compteront pour votre dette totale.
5. Si vous décidez d'aller de l'avant et de cosigner un prêt
Si vous décidez finalement de cosigner un prêt, voici quelques étapes que vous devriez prendre pour vous protéger autant que possible :
Tout d'abord, il est sage de demander que vous en serez informé par écrit, votre ami devrait manquer ou être en retard avec un paiement. Par l'apprentissage de tous les problèmes dès le début, il vous aidera garder des dommages potentiels à votre rapport de crédit de devenir hors de contrôle.
Ensuite, assurez-vous que vous obtenez aussi des copies de tous les documents de prêt, ainsi que les calendriers de remboursement. Demandez une copie de tout ce que votre ami obtient, dans le cas où il n'y a jamais un litige. Alors vous saurez ce que vous avez des droits légaux.
Être cosignataire d'un prêt est une lourde responsabilité et est quelque chose que vous devriez penser à long et dur environ. Même si c'est votre meilleur ami qui vous demande, penser sérieusement aux conséquences. Il n'est pas simplement la perte financière potentielle votre amitié pourrait être sur la ligne. Amitié et souvent l'argent ne vont pas bien ensemble, alors méfiez-vous.
No comments:
Post a Comment