Beaucoup de petits propriétaires de body shop ont demandé, « Comment j'évaluer mon body shop? » Le mois dernier, j'ai demandé de faire deux évaluations sur les ateliers de carrosserie. La première évaluation était d'aider à la dissolution du partenariat ; la deuxième évaluation était pour la dissolution du mariage. (C'est ce que les avocats appellent un divorce). Vous aimeriez savoir comment évaluer la valeur d'une entreprise de body shop ?
Avant de commencer, je voudrais faire un commentaire. Chaque fois qu'un CPA a fait une évaluation d'un atelier de carrosserie, j'estime que leur opinion de valeur est beaucoup plus grande que la valeur réelle de que la place du marché paiera. C'est pas parce que l'ACP ne savait pas ce qu'ils font parce qu'ils le font ; C'est simplement que la place de marché impose un risque beaucoup plus élevé sur l'achat d'un atelier de carrosserie que ne le font les comptables. Voici un extrait d'un de ces évaluations.
TROIS FAÇONS D'ÉVALUER UNE ENTREPRISE
1. La méthode d'évaluation de biens. Cette méthode est essentiellement utilisée lorsqu'un atelier de carrosserie fait moins de 400 000 $ par an au revenu brut et le vendeur fait des salaires, mais aucun véritable profit au-dessus de ce qu'il serait payé si travaillant pour un autre. Cette entreprise de taille, un acheteur est disposé à payer pour les actifs de l'entreprise mais peu ou rien pour l'achalandage. L'équipement est généralement une valeur entre 50 000 $ et de 100 000 $, selon les machines combien de trame est propriétaire de l'entreprise et comment nice un stand de pulvérisation, l'entreprise possède.
J'ai vu quelques boutiques spécialisées vendre pour plus que le nombre ci-dessus parce qu'ils ont un stand de pulvérisation de camion ou d'une autre entreprise, attaché à l'entreprise principale. Exemples d'entreprise ci-jointe pourraient être une opération shop ou remorquage d'auto réparation. Aussi l'emplacement, la taille et la quantité de location de biens immobiliers auront une influence sur la valeur de toute entreprise, dans une certaine mesure.
2. La deuxième méthode, j'appeler la méthode de ventes brutes. Ceci est utilisé lorsque les ventes sont plus de 1 000 000 $ par année, mais le profit est inconnu ou financials ne sont pas disponibles ou fiables. En raison de l'expérience, un acheteur de Body shop peut faire des estimations raisonnables des bénéfices futurs, s'ils ont certaines informations de base. Les renseignements de base comprennent le loyer, source d'entreprise (DRP, rue ou une Agence de location de voiture) et l'opportunité de l'emplacement.
Lorsque cette méthode est utilisée, la valeur semble être environ 3 de ventes du mois ou de 25 % des ventes 12 mois derniers. Cette méthode n'est pas très fiable sur les entreprises avec des ventes de moins de 1 000 000 $, parce que la question de la rentabilité est très contestable. Pourquoi est-ce que cette rupture point 1 000 000 $ en chiffre d'affaires annuel ? Les acheteurs multi-sites aura bien payé gestionnaires, figure autant de leur seuil de rentabilité est autour d'un million.
Moins de 1 000 000 $ de ventes n'est pas encore une valeur de leur temps. Bien entendu, nous savons qu'il y a des exceptions aux règles. Certaines exceptions sont a. lorsqu'un nouvel emplacement sera un magasin satellite vers un emplacement plus gros. B. l'acheteur doit avoir un emplacement dans un domaine spécifique de plaire à un RRD. C. pour se débarrasser d'un concurrent.
3. La troisième et la plus utilisée méthode d'évaluation de toute entreprise, y compris les ateliers de carrosserie, est la méthode de bénéfice NET. Cette méthode est basée sur l'idée selon laquelle une entreprise vaut ce qu'il génère, aux bénéfices et avantages, pour le propriétaire. Les ateliers de carrosserie, comme tant d'autres petites entreprises, souvent ne montrent un profit, à la fin de l'année. Étrange, comment tant d'entreprises de tailles différentes tous simplement arrive au bout du compte avec peu ou pas de profit. Ce que je trouve vraiment incroyable, c'est que l'IRS n'est pas de vérification plus d'entreprises, alors qu'ils le font actuellement.
À la suite de montrant les bénéfices pauvres, sur les livres, il devient très difficile d'utiliser la méthode du bénéfice NET d'appréciation de nombreuses petites entreprises. Heureusement pour moi, je trouve assez souvent cachés de bénéfices, d'une entreprise, en ajoutant les livres, articles, nous appelons les avantages du propriétaire. Citons notamment : les salaires de propriétaires, si une société. Autos personnels et toutes les dépenses connexes utilisés par le propriétaire et sa famille qui sont radiées contre l'entreprise, fife d'assurance et d'assurance-maladie pour les propriétaires.
L'amortissement est aussi un profit caché qui est généralement ajouté au bénéfice imposable pour aider à construire les avantages de propriétaires total. Et enfin, utilitaires de personnels, téléphones, voyages, etc. qui sont déduites sur la déclaration d'impôt mais ne sont pas vraiment des frais de fonctionnement de l'entreprise.
Après tout cela dit, quelle est la valeur d'une entreprise basée sur la méthode de Profit Net ? Les entreprises automobiles, notamment des ateliers de carrosserie automobile apparaissent à vendre pour entre 1,5 à 2 ans ajusté profit (livre profit plus de propriétaires de prestations ajoutées en). Plus grands ateliers de carrosserie, faisant plus de 2 000 000 $ de ventes annuelles peuvent vendre pour bien d'autres, parce que le propriétaire fait beaucoup plus d'argent, que tout son salaire et un acheteur considérera partie du profit un retour sur son investissement financier.
Très grands ateliers de carrosserie qui sont d'être rachetés par les entreprises publiques sont évaluées principalement sur leur retour sur investissement (bénéfices pourcentage qui est faite sur le prix d'achat de trésorerie de l'entreprise). Ces grands acheteurs peuvent se permettre de payer entre le bénéfice net annuel de 5 fois et 10 fois, après déduction des officiers de tous les salaires et avantages.
Souvent ces, entreprises publiques, le prix d'achat élevé include deux importantes restrictions, qui est vraiment pourquoi ils achètent l'entreprise en premier lieu. Première : L'entreprise est achetée pour l'argent réel peu ou pas. Ils utilisent des actions entreprises restreintes qui ne sont pas négociable pour deux ans. Et la deuxième : la gestion doit rester et exécuter la compagnie pendant une certaine période d'années.
Les nets, à mon avis, est que vous avez vendu votre âme, pas de votre entreprise. Un dernier commentaire sur la vente de grandes sociétés ; Heaven help le vendeur qui vend son entreprise pour le stock de l'entreprise ou les liaisons acheteurs et la société d'achat va brisée ou la bourse se bloque. J'avais un ami proche vendre son entreprise de principalement de fonds et de certains carry vendeur financement retour en décembre 1997. En février 1998, la société d'achat était en faillite, rendant le papier que mon ami a statué sans valeur.
CONCLUSION : Évaluer une entreprise, notamment des ateliers de carrosserie, est un art pas une science. Aucuns deux personnes n'évalueront la valeur d'une entreprise le même. Je m'étonne que le pense d'un acheteur chose même est un grand atout est ce qu'un autre acheteur pense est un négatif majeur. Les divergences d'opinion sont ce qui rendent la vie intéressante.
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